Comment récupérer rapidement votre positionnement perdu dans Google

Le 26 juillet 2017, Google a grandement changé quelque chose. L’outil de type sismographe montre un grand mouvement pour ce jour.

Ce fut un jour particulièrement volatil dans les résultats de recherche Google sur l’histoire récente, ayant plus de positions de classement modifiées que depuis une mise à jour Juin 29 qui était un 7,9

Il existe de nombreux blogs dédiés à la raison de ces changements, mais la conclusion est généralement toujours la même. Google ne fait que changer les choses, constamment.

Bien que nous ne comprenions peut-être pas spécifiquement pourquoi, il y a quelques secrets que j’ai appris qui peuvent aider à obtenir ces classements après qu’ils ont baissé dans tous les domaines.

Que faire lorsque vous avez perdu le classement dans Google

Ce n’est pas un secret que la recherche Google conduit des tonnes de pistes pour les entreprises, et plus de webmasters que même de savoir la valeur de SEO dans le secteur du marketing. Mais ce qui fait encore allusion à beaucoup, c’est comment récupérer quand un site Web a chuté dans le classement des mots clés tout à coup dans tous les sens.

La seule chose qui nous reste est de tester les modifications sur le site Web et de regarder les résultats. Il n’est pas surprenant que certains de ces changements font une différence dans les classements de Google.

Récupération Recherche Classement Triage

Vitesse du site

C’est un fait connu depuis longtemps que la vitesse du site affecte votre classement Google. Si vous avez perdu tout à coup les classements, accédez à l’outil Google PageSpeed ​​Insights et vérifiez le score de votre site. Aujourd’hui, cela semble être un facteur plus important que jamais auparavant.

Si vous avez moins de 70 ans sur quelques problèmes principaux tels que le blocage du rendu JavaScript dans le contenu au-dessus de la ligne de flottaison ou la mise en cache du navigateur, corrigez ces éléments. Tous les éléments que Google recommande de corriger sur ce rapport peuvent être un moyen rapide d’augmenter votre statut et vos classements dans Google. Vous aurez probablement besoin d’un développeur, mais il vaut la peine de marquer un nombre élevé pour la vitesse du site Web.

Mauvais Backlinks

Google utilise souvent des backlinks pour voir la qualité de votre site web. Les liens provenant de sites de spam ou de sites Web ayant une mauvaise réputation dans Google peuvent nuire à vos classements SEO. Google avait l’habitude de publier un pseudo communiqué de presse sur chacune de ces mises à jour dans les années passées. Maintenant, Google dit qu’ils mettent à jour si souvent, ils ne peuvent pas commenter à chaque fois que le classement change.

Cela nous laisse étudier pourquoi les classements ont changé. Backlinks sont un coupable commun, donc si votre site a perdu le classement, regardez ici. À l’intérieur de Google Search Console, vous pouvez trouver une liste de backlinks pointant vers votre site.

Une fois que vous avez trouvé cette liste, téléchargez-la dans un fichier Excel. De là, vous devez savoir quels liens sont «mauvais» ou «bon». C’est là que les choses deviennent intéressantes.

Il y a un certain nombre d’outils sur le marché qui vont scanner votre liste et vous donner un rapport, mais vous voulez faire attention, ils ne sont pas précis à 100%. Ces outils recherchent des signaux dans l’historique du site de liaison qui indiquent qu’ils sont mauvais. Des choses comme le fait que le site a une faible puissance de domaine, une désindexation par Google dans le passé ou un contenu en double peuvent déclencher le filtre du logiciel.

La meilleure idée est d’exécuter vos backlinks à travers un logiciel et de regarder manuellement à chacun qui a été signalé comme mauvais. Si le site semble ou semble spammy, ajoutez-le à une « mauvaise » liste.

Une fois que vous avez cette liste, vous pouvez les désavouer dans la Google Search Console. Vous téléchargez un fichier de ces mauvais backlinks et demandez à Google de les ignorer quand ils classent leur classement.

Auditer votre contenu

Souvent, les mises à jour de Google visent à essayer de comprendre le texte écrit sur les pages Web. Il y a quelques années, Google Hummingbird a été publié pour essayer de mieux comprendre les synonymes et le contexte. Cette mise à jour de la recherche s’est transformée en un effort sans fin pour mieux comprendre le texte, et à cause de cela, Google réitère de manière cohérente.

Si vous avez vu vos classements chuter et que votre concurrence augmente, Google peut aimer leur contenu un peu plus. Audit du contenu pour découvrir les travaux en deux étapes.

Contrôle de densité des mots clés
Liens internes au site Web

Trop de mots-clés répétitifs sur une page peuvent vous blesser. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un outil en ligne qui vérifie cela et collez le contenu de l’une de vos pages dans l’outil. La densité des mots clés d’environ 2% à 3% est idéale. Tout plus et vous devez réécrire la page.

Lorsque vous écrivez des pages Web avec des mots clés spécifiques à l’esprit, il est facile d’inclure ces mots trop de fois parce qu’ils sont au sommet de votre esprit. Écris la page avec le sujet en tête et structure les phrases sans mot particulier.

Les liens à l’intérieur de votre site peuvent également affecter ses classements. Si les liens sont sporadiques et ne sont pas liés à d’autres pages pertinentes sur le site, cela peut entraîner un faible classement dans Google. Cela peut approfondir, mais l’idée est de garder les pages liées à des thèmes autour d’un sujet similaire. Il existe un grand nombre de guides en ligne pour vous aider avec la structure de liaison interne. Lisez et suivez ces guides.

Il y a un certain nombre d’autres raisons qui pourraient être à l’origine d’une baisse des classements, comme les métadonnées de votre site Web, une cause technique de SEO, une pénalité de Google et bien plus encore. L’industrie est vaste et rempli de connaissances au-delà de ces principaux domaines de base couverts. C’est une recherche constante de ce qui fonctionne, teste, itère et regarde les résultats de la recherche.

Dans certains cas, les classements peuvent remonter naturellement lorsque Google change l’algorithme. La clé est de regarder les tendances. Vos classements sont-ils à la hausse ou à la baisse au fil des mois? Cela vous aidera à comprendre quels changements de classement sont source de préoccupation et quels sont les changements naturels dans la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *